« J’ai toujours aimé dessiner et observer le monde. L’envie de devenir architecte, je la dois à Gaudi. Est-ce en raison de sa capacité à créer son propre ordre architectural en s’inspirant de la nature ? De ses qualités de designer bien avant que le mot ne trouve son sens ? Toujours est-il que l’oeuvre de ce maître m’a donné cette sensation extraordinaire que l’architecture était une discipline pleine de libertés.
Pour autant, je n’ai rien contre les règles, bien au contraire ! Je considère qu’il est important de les comprendre et de les intégrer…pour pouvoir encore mieux s’en affranchir librement.
J’adore les villes. De Paris, la majestueuse, à Londres, l’affranchie. La richesse de leur diversité architecturale est pour moi un formidable laboratoire lorsque je pense un projet. Toutefois, je reconnais qu’elles peuvent être oppressantes. Dans ce cas, je mets le cap à la campagne. Là, je retrouve une relation avec la Terre, qui me rappelle à quel point cette dernière est fondamentale.
Aujourd’hui, j’entends composer avec les deux. La ville et la Terre. La Terre et la ville. Parce je suis convaincue que nous avons besoin d’habiter respectueusement la seconde. Mais aussi parce que nous, hommes et femmes, sommes des êtres intelligents, qui pouvons encore nous mettre au service de notre habitat commun…plutôt que l’inverse. »