Artis architectes associés_symbole_menu
Le cabanon moderne - Artis architectes associés
1219
post-template-default,single,single-post,postid-1219,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,vss_responsive_adv,vss_width_768,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Le cabanon moderne

Comment agrandir sa maison sans toucher ni aux murs, ni à la surface ? Jérôme et Danielle, les propriétaires, ont trouvé la solution. Confié à l’architecte Xavier Desercy et à l’entreprise BeBois, le projet consistait à rénover un abri de jardin et lui accoler un studio d’environ 16 m² avec terrasse.

La maison de Jérôme et Danielle n’a pas changé. En revanche, leur jardin a vu se métamorphoser son petit abri de 10 m² et apparaître un véritable studio pouvant servir de chambre d’amis ou de logement d’étudiant. Grâce à l’entreprise BeBois en charge des travaux de réalisation, ils disposent désormais d’une dépendance avec une terrasse de 10 m² et d’un abri plus moderne. Le nouveau studio se trouve en fond de parcelle. Le règlement d’urbanisme a imposé une hauteur de 2,60 mètres maximum en limite de propriété. Afin de fondre ce jeu de cubes design et contemporains dans le jardin, la toiture a été végétalisée. Les débords de toit et cette couverture naturelle permettent d’abriter le bâtiment du soleil en été. Surplombant légèrement ce petit édifice en bois, la maison de Jérôme et Danielle profite ainsi, et plus encore, d’une vue agréable et paysagée. Pour ne pas sacrifier le potager et le verger, Artis Architectes et BeBois ont relevé le défi d’imaginer et d’aménager un petit logement tout confort dans un espace limité de 16 m².

Lire la suite de l’article sur le site Architecture Bois